Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

vendredi 7 mars 2014

Point championnats par équipes

ALGP 1 / Régional 1 / Capitaine : Emilie Tardieux
A ce jour, l'équipe évoluant en Régional 1 se classe en 5ème position de la poule de descente. Sur la 1ère phase, malgré des matchs souvent accrochés en 3 sets, l'équipe n'a pas réussi a remporté de rencontres. Nous avons échoué face à Saintes, Rochefort, la Rochelle 2, et Niort. Sur la seconde phase, nous avons pour l'instant affronté à domicile l'équipe de Châtillon sur Thouet, rencontre qui s'est soldée par une victoire de Chatillon 5/3.
Reste à jouer les 2 dernières rencontres le 9 mars à Bressuire contre les équipes de Buxerolles 2 et Royan, qui sont classées respectivement 2ème et 4ème de la poule de descente. La probabilité de se maintenir en Régionale 1 est maigre mais un petit espoir subsiste encore !

ALGP 2 / Régional 3 / Capitaine : Jérôme Barrière
Bilan des matches de poule : 2 victoires et 2 défaites, l'équipe finit à la 3e place de sa poule sur 5. Elle perd son match de barrage de justesse contre Ligugé 4, et se retrouve versée en poule de descente, avec le bénéfice des 2 victoires déjà acquises contre les équipes de Cognac et Merpins.
L'équipe a été fortement affectée par les blessures et autres raisons de santé, qui ont empêché le fonctionnement sur une ossature stable, et ont obligé à "improviser" des paires pour chaque rencontre. On compte notamment :
- 3 blessures en cours de match sur les 5 rencontres,
- 2 à 4 absents sur un effectif de 10 joueurs pour chaque journée.
L'état d'esprit est bon, l'équipe dans une composition stable aurait obtenu de meilleurs résultats. Les chances de maintien sont bonnes, à confirmer par des victoires le 9 mars sur les équipes de Vouneuil-sur-Vienne et Niort ABN 3, dernières de la poule de descente
.
ALGP 3 / Départemental 1 / Capitaine : Matthieu Van Lanen
Nous sommes actuellement à mi-chemin du championnat, notre dernière rencontre de la phase aller s’étant effectuée le 11 février.
A ce jour, pas de retard, nous devrions achever notre saison le 12 mai par la réception de Mansle.
notre phase aller s’achève avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Nous sommes second à 1 point seulement de Saint Yrieix qui a fait un faux pas à Mouthiers ( match nul 3-3 ). Nous pouvons donc toujours jouer la montée, pour cela, il nous suffit de gagner nos prochaines rencontres.
La 1ère place de cette poule se jouera lors de la prochaine rencontre, car nous rencontrerons SYB le 10 mars.
Le niveau de la poule est assez homogène, même si certaines équipes disposent d’un effectif redoutable ( Saint Yrieix pour l’ensemble et Mouthiers pour les Dames ).
Au niveau des performances, voici notre parcours :
- défaite 6-0 face à Saint Yrieix
- victoire 4-2 face à Cognac
- victoire 5-1 face à Mouthiers
- victoire 6-0 face à Mansle
Comme chaque année, nous avons pu avoir notre lot de désillusions ( départs de compétiteurs, essai de composition non concluant ) et notre part de satisfaction (qualité des joueuses de simples, paires inédites qui gagnent, ambiance générale)
avec quelques mentions particulières :
- Annabelle et Eric pour leur duo efficace.
- Dorothée et Lucie pour les simples réalisés et gagnés et leur implication dans l’équipe.
- L’équipe pour le respect des consignes et l’ambiance générale.
ALGP 4 / Départemental 2 / Capitaines : Jérémie Mazeau et Vincent Corbière
A venir

ALGP 5 / Départemental 3 / Capitaines : Delphine Bouillaud et Yohann Ledieu
A l'issue des matchs aller, le bilan de cette première partie de championnat est très positif pour notre équipe ALGP5.
Nous avons remporté 2 victoires à l'extérieur contre Chasseneuil et Mansle, 1 victoire à domicile contre St Amant de Boixe et nous avons concédé 2 défaites contre Chabanais à domicile et St Yrieix à l'extérieur.
Ces résultats nous permettent de pointer à la deuxième place du classement provisoire de D3, derrière l'équipe de Chabanais qui se détache du peloton en étant invaincue pour le moment, et à égalité de points avec St Amant de Boixe et St Yrieix.
Tous les espoirs sont permis pour la deuxième partie du championnat qui débutera pour nous le 10 mars, nous recevrons St Yrieix pour tenter de prendre notre revanche sur le match aller.
Allez le Gond !