Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

mardi 16 décembre 2014

Fin de la première phase des championnats régionaux

 

R1 : ALGP1 assure son maintien


En Régionale 1, la dernière journée de la première phase de poules s'est soldée par de belles rencontres :

- Le matin nous rencontrions Cognac 1 et le résultat a été net et sans bavure : une belle victoire du Gond 7-1 face à nos voisins charentais qui il faut le rappeler viennent de rejoindre le plus haut niveau de Régionale pour la 1ère année.

- L'après-midi, une toute autre équipe nous attendait : il s'agissait de la Rochelle 1 qui vient tout juste cette année de redescendre de nationale 3 : score final défaite du Gond 6 à 2.
Mention spéciale Pour le Mixte 1 Emilie & Cédric qui ont réussi une belle performance en battant une paire B3-C2 mais également à Sylvain qui a réalisé un match incroyable en SH1 contre un A3 en s'inclinant tout de même en 3 sets.

Nous finissons donc cette première phase de poule à la seconde place derrière La Rochelle, la 1 ère journée s'étant soldée par 2 victoires du Gond 5-3 face à Saintes et également 5-3 face à Rochefort.

Félicitations à toute l'équipe, le maintien est déjà assuré, maintenant il faut viser la montée : l'espoir fait vivre Laughing

R3 : ALGP2 jouera une rencontre de barrage

 

En Régionale 3, les résultats ont été plus mitigés pour ALGP2 :

Un beau match nul 4-4 arraché le matin face à Saint-Yrieix, après avoir été menés 4-1... Les simples (Salomé, Aurélie, Matthieu, Nicolas) se sont tous soldés par des défaites, malgré quelques rencontres accrochées face à des joueurs bien rodés à cet exercice. Ensuite, les paires de doubles se sont mises au travail et ont montré une très belle efficacité, avec des belles performances en 2 sets face à des joueurs mieux classés : Aurélie-Lucie, Manu-Matthieu, Benjamin-Aline, Jérôme-Lucie ont fait le travail proprement.

L'après-midi a été bien plus compliquée, avec probablement un léger relâchement face à une belle équipe de Moncoutant très combative... Nous arrachons au final le point de bonus défensif, avec une défaite 5-3.
Victoires du double homme Manu-Matthieu, du mixte 1 Benjamin-Aline, du simple homme 1 Jérôme.

Notre équipe est encore jeune, cette journée lui permettra certainement de gagner en maturité ! C'est l'expérience qui rentre.

Sous réserve de validation des résultats, la phase de poule devrait se terminer à la 3e place (sur 5 équipes). Ce qui veut dire qu'ALGP2 jouera le 25 janvier un match de barrage contre le 3e de l'autre poule, pour tenter d'assurer son maintien en accédant à la poule de montée.

Mention spéciale à tous les supporters, jeunes et moins jeunes, qui se sont succédé dans la journée.

Retrouvez tous les résultats des rencontres de championnats sur le site www.badnet.org