Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

samedi 25 avril 2015

Fin des championnats régionaux


La dernière journée des régionales s’est déroulée Dimanche 22 Mars à Saint-Yrieix.

R1 : Une fin de championnat difficile face aux meilleures équipes de la région.


En Régionale 1, nous rencontrions pour la dernière journée de la seconde phase (poule de montée) l'équipe de Niort ABN au gymnase des Berneries à St Yrieix !!!

La journée s'est malheureusement soldée par un 8-0 en notre défaveur    malgré des supporters nombreux !!!
Une équipe qui semblait plus abordable sur le papier que notre précédente rencontre face à Buxerolles mais plus que déterminée et au complet face une équipe du GOND en manque de réussite.

La saison se termine par une très honorable cinquième place derrière les 2 géants Buxerolles (descendant de N2) et La Rochelle (descendant de N3) et à seulement 2 points de Niort ABN et 1 point de Saintes.

Félicitations à toute l'équipe, à Aline et Salomé qui sont venues dépanner en début de saison ainsi qu'à Lindsay pour sa première année dans cette équipe de Régionale 1.

R3 : Un final à suspense.


L'équipe ALGP2 a commencé la seconde phase par un match de barrage le 25 janvier contre le 3e de la poule A, une belle équipe de Chauvigny au complet - c'est-à-dire avec des joueurs globalement mieux classés et plus expérimentés. De notre côté Johan est venu pallier avec brio au forfait de Manu.

Malgré de belles victoires des doubles Benjamin-Matthieu et Aurélie-Lucie, et du mixte 2 Lucie-Jérôme, la tâche était difficile pour les simples et le mixte 1. Au final, une courte défaite 5-3, qui conduit l'équipe en poule de descente.

Le dernier match s'est joué le 22 mars contre nos (presque) voisins de Merpins. Des victoires nettes d'Aurélie en simple dame 2, des deux doubles Benjamin-Manu et Aline-Lucie, et du mixte 2 Salomé-Jérôme… Et 2 simples titanesques perdus sur le fil en 3 sets très serrés par Manu et Salomé, contre des joueurs mieux classés - aucun regret, nous avons vibré jusqu'au bout devant la qualité du jeu produit ! Au final, ALGP2 fait match nul 4-4, mais gagne au set average grâce à eux !

ALGP2 finit donc deuxième de la poule de descente derrière Moncoutant. Un résultat honnête, car cette année encore l'équipe n'a pas été épargnée par les blessures ! Il faudra attendre les confirmations des montées-descentes dans les autres niveaux pour être assurés du maintien, suspense !...

L'équipe a en tout cas gagné haut la main de trophée de l'ambiance et des buffets organisés, tous niveaux régionaux confondus ! Une belle cohésion qui démontre qu'un groupe est né, et est désormais prêt et aguerri pour de plus hautes ambitions la saison prochaine !

Bravo à l'équipe Aline, Aurélie, Lucie, Salomé, Benjamin, Jérôme, Manu, Matthieu… Et bravo à ceux qui sont venus prêter main-forte avec un état d'esprit irréprochable : Aline C, Audrey, Clément, Johan, Lindsay, Nico.

Les résultats complets des championnats régionaux sont consultables sur le site www.badnet.org