Mardi 26 Juin - Créneau dédié aux simples de 19h30 à 21h !

dimanche 25 février 2018

Vers une évolution de certaines règles ?

En mai prochain, la Fédération Internationale de Badminton (BWF) proposera, lors de son assemblée, des modifications de certaines règles qui nous changeraient, et pourraient être appliquées à partir de Septembre 2019.

Dans le but de diminuer la durée des matchs et de donner à notre sport un format plus télégénique, les changements suivants sont pressentis :
  • Les matchs se joueraient en 3 sets gagnants de 11 points. En cas d'égalité à 10-10, le vainqueur est le premier camp à avoir 2 points d'écart (14-12 par exemple) ou à atteindre 15. Autant dire qu'il ne faudra pas trop traîner pour entrer dans son match ! 
  •  Une nouvelle hauteur réglementaire du service, fixe, pourrait être actée : elle passerait à 1,15m, alors qu'elle était auparavant fixée au niveau de la première côte flottante (ou environ 1,40 m).
  • Diminution de la présence des coachs sur les courts. 
L'idée est également d'augmenter le nombre de moments décisifs, à fortes tension et intensité, que sont les fins de sets, et ainsi d'augmenter leur durée.

Voici le communiqué officiel de la BFW et le site de cette dernière pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage ! Attention, tout est en anglais !