Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

lundi 9 avril 2018

Déplacement de l'équipe 2 (D1) à Cognac

Cognac qui reçoit l'ALGP 2, match au sommet entre les deux équipes les mieux classées de D1 !
L'occasion pour l'équipe 2 de conforter définitivement sa première place face à son dauphin dans ce duel direct dans un gymnase où il y a presque autant de lignes que de mailles aux filets ! Pas facile de s'y repérer. C'est donc dans ces conditions que se déroulait la rencontre :
  • Élodie remporte le simple dames en 2 sets, dans un match plus serré que ne peut le laisser penser le score.  
    1 - 0 pour le GOND !!
  • En simple homme, Manu perd de très peu en 3 sets, après un très beau match et face à un adversaire costaud dont le niveau n'est pas en rapport avec le classement. Objectivement, ce match aurait tout aussi bien pu basculer de notre côté ! Dommage, mais sans regrets !
    Cognac égalise à 1 - 1 !
  •  François et Damien étaient pourtant très bien partis et ont même réussi à arracher le premier set face à une paire rodée et efficace, aux automatismes bien établis. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à garder la même dynamique et s'inclinent en 3 sets .
    2-1 pour Cognac, qui prend l'avantage !
  •  Au tour ensuite du mixte 2 ! Après un début de match difficile, notre paire Dorothée/Manu doit abandonner suite à la blessure, a priori musculaire, de Manu. Souhaitons lui un bon rétablissement !
    Cognac en profite et fait le break pour mener 3 - 1 et s'assurer au minimum le match nul avant les deux derniers matchs !
  •  5ème match parfaitement maitrisé (victoire en 2 sets) par Stéphanie et Clément dans le mixte 1, qui ont mené tout le match ! Rien à dire !
    Le GOND revient à 2 - 3 !
  • Enfin, belle victoire du double dames Élodie/Dorothée qui, bien que n'ayant que très peu joué ensemble, ont su se montrer sérieuses et appliquées et s'imposent en 2 sets serrés.

    SCORE FINAL : 3 - 3
    La rencontre a tenu toutes ses promesses, et s'est finalement achevée sur un match nul 3-3 mérité, les deux équipes se partageant équitablement les simples, les doubles et les mixtes.

    Bravo à l'équipe qui a fait preuve d'une grande solidité mentale, avec une mention particulière aux filles qui rapportent les 3 points ! Merci à Dorothée et François, venus en renforts exceptionnels.
    Merci également aux supporters (Delphine et Benjamin notamment) venus encourager l'équipe, et qui lui ont permis de se croire à domicile, car plus nombreux que les locaux !

    Dernière rencontre de la saison à Mouthiers, où il s'agira de finir le travail (bien) commencé,  avant d'attendre les résultats des autres équipes pour valider la montée en R3 !

    ALLEZ LE GOND !!