Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

dimanche 22 avril 2018

Equipe 1 (R3) : 5ème journée de championnat régional à Rochefort le 08/04/2018


Pour cette 5ème et dernière journée de championnat régional 2017/2018, l'équipe 1, 2ème de sa poule et sauf gros concours de circonstances promue en R2, se déplaçait à Rochefort, avec au programme, Rochefort le matin, 4ème de la poule et Cognac l'après-midi 5ème et avant-dernier de la poule.

Nous nous sommes déplacés sans notre co-capitaine Julien, ni Florian, indisponibles et sans Céline blessée depuis la précédente journée de régionale mais avec Matthieu blessé le week-end précédent au championnat de Ligue.
Afin de pallier à ces différentes absences nous avons choisi d’intégrer des jeunes, afin de leur apporter expérience et confrontations, en faisant appel à Ruby et Gabin.

De plus nous étions encouragés par notre plus fervent supporter cette saison Vincent, ayant fait le trajet en minibus dès l’aurore avec nous, et Julien A. nous ayant rejoint l’après midi.
Le matin, nous gagnons la rencontre 6-2 contre Rochefort, sécurisant ainsi notre promotion en R2 la saison prochaine.

L'après-midi, nous tombons face à une belle équipe de Cognac au complet, la seule ayant fait match nul avec La Rochelle premier de poule, jouant de plus son maintien en R3.
Nous perdons cette rencontre sur le score de 2-6. Cependant nous restons second de la poule et Cognac se maintient au détriment de Rochefort.

A noter les très belles performance de nos jeunes, avec Gabin remportant ses 3 matchs, soit le seul homme à 100% de victoire de la journée, succédant ainsi à Julien et à Sylvain, et Ruby ne perdant qu’un 1 match sur 3 au bout du troisième set.

L'objectif fixé à l'équipe pour cette saison est atteint : bravo à toutes celles et tous ceux ayant participé à cette très belle performance : Juliette, Lindsay, Isabelle, Lucie, Céline, Ruby, David, Florian, Gabin, Sylvain, Matthieu et les 2 co-capitaines Cédric et Julien M.

Rendez-vous la saison prochaine en régionale 2 ! ALLEZ LE GOND !!

Pour cette dernière journée, la moyenne d'âge de l'équipe avait été divisée par 2 ! Ou presque ...

Inutile de régler les couleurs de votre écran !

Matthieu a révélé le secret des "Pontouvre" à Ruby et Gabin