Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

jeudi 26 avril 2018

Tournoi de Cognac

Dernier tournoi charentais senior de la saison (mais n'oublions pas notre tournoi Jeunes & Vétérans les 26 et 27 mai !), le tournoi de Cognac a encore une fois été envahi par une grosse cohorte venue du Gond, le tout dans une chaleur étouffante.

Alors certes, il y a parfois eu de l'attente entre les matchs, mais franchement, les poules de 5 (dans la plupart des cas), ça la vaut bien ! Demandez aux joueurs venus d’Élancourt (78, région parisienne) ce qu'ils en pensent, eux qui sont abonnés aux poules de 3 avec un seul sortant !

Côtés résultats, 5 nouvelles victoires qui seront à fêter prochainement, soyez sur vos gardes !

Il ne fallait pas être cardiaque le samedi, où se jouaient les simples et les mixtes :
  • François remporte sa série en simple lors d'une finale plus qu'accrochée remportée 23-21 au 3ème set. Sa détermination a sûrement fait la différence !
  • Katell et Damien ont réussi un super parcours et s'imposent après avoir sauvé des volants de match au 2ème set de la finale, et en ayant aussi eu très chaud en demi (24-22 au 3ème), au point de dégouter leurs adversaires !

  • Enfin, Lucie et Loïc (de Roumazières), après un tournoi bien maitrisé, se hissent en finale et réussissent à renverser une situation fort mal engagée (menés 17- 20 au 3ème set !), notamment à l'aide de quelques "Pontouvre" bien senties. Si vous croisez une paire du 17 avec un manche de raquette qui sort de la bouche, vous connaissez les responsables !
Face à ce trop plein d'émotion, nos paires de doubles dames ont su être plus raisonnables et ont ménagé leurs supporters :
  • Nina et Dorothée réalisent un "perfect", c'est-à-dire que des victoires en deux sets. Propre, net et sans bavures ! 
  • Élodie, qui jouait pour l'occasion avec Séverine (Nord Charente), n'a lâché qu'un set dans tout le tournoi, en demi-finale et, une fois n'est pas coutume, fait respecter la logique puisqu'elles étaient têtes de série !
Bravo à tous les vainqueurs, et merci aux supporters restés pour les encourager jusqu'au bout !