Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

mercredi 27 février 2019

ICR résultats - R2 et R3

Ce dimanche 24 février, c'était journée de championnat régional pour nos équipes en R2 et R3!

R2 : 
Nous nous sommes une nouvelle fois déplacé à Ligugé dimanche 24 Février avec en tête l'envie de valider notre maintien en Régionale 2 pour l'année prochaine. 
Notre objectif était de tout miser sur la rencontre du matin à savoir, Bressuire. Une victoire nous assurerait de rester en R2 l'année prochaine. 
Malheureusement, avec l'absence de 3 joueurs (Isabelle, Sylvain et Julien), la tâche était forcément plus difficile, cependant l'équipe a trouvé des solutions et s'est battue avec toute la hargne possible pour décrocher un très jolie 4/4 malgré le fait que nous étions mené 4/2... tout s'est joué sur le double dame avec un magnifique match de Lucie et Céline qui nous ont offert le match nul grâce à un beau 22/20 dans le 3 ieme set ! BRAVO LES FILLES !!
La rencontre de l'après midi fut forcément plus détendue, puisque nous rencontrions Ligugé qui jouait à domicile ! L'objectif était de faire au moins comme à l'aller ou nous avions perdu 7/1. 
Objectif rempli puisque nous avons perdu 6/2 avec de superbes matchs accrochés . 
Un énorme bravo à Céline qui su trouver les ressources nécessaire pour gagner son simple, pas si simple que çà. Le mixte de Cédric et Emilie a été aussi impressionnant puisqu'ils ont réussis à gagner en 3 set extrêmement serrés malgré une douleur intense d’Émilie  à la jambe droite qui a obligé Cédric à visiter le terrain de fond en comble sans jamais rien lâcher...
BRAVO à toute l'équipe pour cette journée...Les deux dernières rencontres de R2 auront lieu le 7 Avril à La Rochelle, où nous jouerons La Rochelle et Poitiers.
Aujourd'hui nous restons 4ème derrière Buxerolles et devant Bressuire et Poitiers. 
ALLEZ LE GOND PONTOUUUUUVRE !


R3 :

L'équipe s’est déplacée à Royan, non pas pour profiter du beau temps à la plage, mais pour s’enfermer dans un gymnase toute la journée pour effectuer les journées 7 et 8 du championnat.
Encore diminuée avec une infirmerie bien fournie, c’est Cédric, le local de l’étape qui est venu en soutien pour la journée entière. Au menu, deux rencontres importantes pour le maintien. Malheureusement, malgré une envie et une combativité exemplaire, nous n’avons pu éviter la défaite le matin contre Mouthiers. L’après-midi contre les locaux, s’est soldé par un match nul 4/4. Des regrets malheureusement, car nous sommes passés très près de la victoire. En définitive, la survie se jouera la dernière journée, car le classement est inchangé. Cette fois nous nous déplacerons à Saint Yrieix où nul doute que nos supporters nous apporteront tout leur soutien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire