Bienvenue au club de badminton de Gond-Pontouvre

Classements

Présentation du système de classement

Depuis la saison 2015/2016, un nouveau système de classement a été mis en place. Le but de ce nouveau système de classement est de valoriser le résultat final (c'est-à-dire le stade atteint lors d'une compétition) plutôt que le niveau des adversaires battus, comme cela était le cas auparavant.

Autre nouveauté importante : la mise à jour du classement se fait désormais de façon hebdomadaire (tous les jeudis), alors qu'elle n'avait lieu que 2 fois par an avant !

Classement Par Points Hebdomadaire (CPPH)

Chaque tableau (simple, double ou mixte) sur un tournoi se voit affecter un certain nombre de points, en fonction du type du tournoi et des joueurs présents. En fonction de son avancé dans le tableau (quart, demi, finale, etc), le joueur gagne un certain nombre de points pour ce tournoi.

Pour les interclubs, le nombre de points attribués lors d'une victoire peut être calculé à l'aide d'une formule et dépend des adversaires battus.

Avec le nouveau système, aucune défaite n'est pénalisante.

Seules les 6 meilleures performances, en interclubs ou en tournois, sur les 12 derniers mois glissants sont prises en compte.

Pour atteindre un classement, il faut atteindre le seuil de points requis donné ci-dessous :


Les joueurs n'ayant jamais fait de compétition n'appartiennent à aucune de ces séries et sont NC (non compétiteurs).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, ou pour les puristes qui voudraient tenter de calculer eux-mêmes la valeur d'un tournoi (bon courage !), voici les documents officiels de la FFBAD :
Règlement du classement des joueurs
et
- Coefficients utilisés pour le calcul du classement  

Les différents classements

Chaque joueur (ou joueuse) a un classement propre à chaque discipline (SH, SD, DH, DD, DX pour simple hommes/dames, double hommes/dames et double mixte) et ses classements sont souvent exprimés ainsi : S/D/Mx.

Exemple :
Un joueur classé R4/R5/R6 est R4 en simple homme, R5 en double homme et R6 en double mixte.

Les classements de doubles sont individuels et non par paires constituées.

Remarque :
Il ne peut pas y avoir plus de 2 écarts de niveau entre les classements d'un même joueur dans deux disciplines, par exemple un joueur qui ne fait que du simple et qui est D7 en simple est au minimum classé D9 en double et en mixte, même s'il n'en fait pas. Il aura également les points minimum correspond à ces classements.


Comment suivre son classement

          site officiel de la FFBAD, qui nécessite de connaître son numéro de licence,
          et qui permet de connaître le détail de ses points dans chaque discipline
Pour télécharger l'application, cliquez ici



Pour télécharger l'application via Google Play, cliquez ici




Pour télécharger l'application via Apple Store, cliquez ici